Prix Galien 2017

Le Prix Galien 2017 a été remis mercredi soir lors d’une cérémonie au Pavillon d’Armenonville, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Les lauréats pour le volet médicament sont:

-le traitement de l’insuffisance cardiaque Entresto* (sacubitril + valsartan, Novartis) (catégorie thérapeutique ambulatoire)
le traitement du myélome multiple Darzalex* (daratumumab, Johnson & Johnson, avec Genmab) (catégorie thérapeutique hospitalière)
-le traitement du syndrome de l’intestin court Revestive* (téduglutide, Shire) (catégorie maladies rares/orphelines)
-Pour le volet dispositif médical, le Prix Galien va au dispositif d’imagerie en orthopédie EOS* (EOS Imaging).
-Dans l’e-santé, l’application mobile pour les patients traités par antivitamines K Mon Carnet AVK (faculté de pharmacie d’Angers) est récompensée.
-Le Prix Galien « accompagnement du patient » est attribué à la fédération Cheer Up et à son dispositif ciblant les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

Les lauréats pour le volet dermo-cosmétique et dermatologie esthétique sont:
le correcteur anti-taches Clairial Serum*(SVR) (catégorie produits)
le Pr Thierry Passeron (CHU de Nice) pour ses travaux sur le rôle de la micro-vascularisation cutanée dans la pigmentation (catégorie travaux de recherche)

Le Prix Galien d’honneur, décerné par les professionnels de santé parmi les lauréats des années 1980, récompense cette année l’antibiotique Augmentin* (amoxicilline + acide clavulanique, GlaxoSmithKline), Prix Galien France 1986.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *