Biofire : la pépite technologique de BioMérieux

BioMérieux, le spécialiste mondial du diagnostic in vitro, a annoncé des résultats record pour 2017. Une croissance obtenue à 60% par BioFire Diagnostics, sa filiale spécialisée en biologie moléculaire.
Acquisition critiqué en 2014 par le groupe Lyonnais, BioFire se révèle être un relais de croissance extra ordinaire notamment grâce à sa technologie FilmArray qui permet, en une heure, l’identification de 30 virus ou bactéries par détection et identification de leurs gènes offrant ainsi la possibilité de prescrire d’emblée le bon traitement.

Une miniaturisation vers les cabinets de ville.
En octobre dernier, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a validé l’utilisation du test FilmArray RP EZ  hors des laboratoires cliniques, par exemple dans les cabinets médicaux ou les maisons médicales.
À partir d’un seul échantillon patient, FilmArray RP EZ détecte 11 virus et 3 bactéries pouvant être à l’origine d’infections respiratoires. Il s’agit d’une version simplifiée du Panel Respiratoire FilmArray précédemment marqué CE et approuvé par la FDA. De quoi continuer à assurer de forte innovation dans le domaine du diagnostic in vitro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *