3 jours de détox : top départ !

detox

Réaliser une cure detox : c’est donner l’occasion à son organisme d’éliminer les toxines accumulées. Quels sont les aliments à privilégier ainsi que ceux à supprimer? Voici quelques conseils pour purifier votre organisme.

3 jours de cure.

La détoxification permet de favoriser le travail des organes d‘élimination, en particulier le foie, les reins et les intestins. On parle d’organes émonctoires. Lorsque l’un d’entre eux joue moins bien son rôle, le teint devient brouillé, on est fatigué, la digestion se ralentie. S’accorder 3 jours de detox permet à l’organisme d’accentuer l’élimination des toxines accumulées. Lors de ces 72 h, imposez-vous deux rendez-vous smoothies où vous ferez le plein d’antioxydants capteurs de toxines.

Diapositive1Les smoothies riches en fibres sont faible en calories et permettent l’amélioration du transit. La forte teneur en nutriments est très vite absorbée dans la bouche et ne met pas à contribution le système digestif. Les aliments riches en chlorophylle du smoothie permettent d’oxygéner le corps, de le désintoxiquer et surtout de maintenir un équilibre acido-basique. En dehors de ces 2 moments de la journée, il est nécessaire de supprimer certains aliments.

Diapositive1

 

Pendant ces 3 jours, n’hésité pas à boire beaucoup d’eau. Le thé vert très riche en antioxydants peut être une bonne alternative. Le printemps reste la saison idéale pour se lancer dans une cure détox et éliminer les excès de l’hiver. Vous commencez quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *