6 règles pour perdre du poids sans régime.

6 règles pour perdre du poids sans régime.

(1) Augmentez votre consommation de café :
Si vous n’avez pas de contre-indication : augmentez votre consommation de café ! En effet, la caféine augmente le métabolisme basal et force votre organisme à éliminer des calories. De plus, dans les tissus graisseux, la caféine bloque la lipogenèse (formation de graisse) et favorise la lipolyse (brûlage des graisses).

(2) Évitez de grignoter / Mangez avec des couverts :
Le grignotage est l’ennemi de la minceur. Souvent riches en graisse, en sucre et en huile, les aliments à manger avec les mains doivent être limités au maximum. Contentez vous de vos repas à heure fixe, avec vos couverts !

(3) Limitez les viandes rouges et les fritures à une fois par semaine :
Très riches en acide gras saturé, ils diminuent votre capacité à déstocker les graisses et perdre du poids. Préférez donc les viandes blanches et le poisson.

(4) Augmentez votre activité physique :
Vos dépenses doivent être plus importantes que vos apports : Voilà une notion incontournable pour maigrir. Votre organisme doit consommer plus d’énergie qu’il n’en reçoit. Ainsi le corps utilise ses réserves et votre masse graisseuse fond au fur à mesure. Une fonte graisseuse qui peut être boostée par la caféine !

(5) Remplacez un repas de la journée par une soupe et des fruits :
Plus le temps passe dans la journée, plus vous devez faire attention à ce que vous manger et à leur quantité. Les calories sont éliminées plus facilement le matin que le soir. L’idéal est de remplacer le repas du soir par une soupe et des fruits. Pas plus. Si vous devez faire des excès, faites le au déjeuner plutôt qu’au dîner !

(6) Remplacez chaque envie de manger en buvant de l’eau ou en mangeant des fruits :
Ne vous restreignez pas sur les fruits. Même si ils sont riches en sucre, leur consommation de doit pas diminuer car ils contiennent des antioxydants : ils captent les déchets de vos cellules. Quant à l’hydratation, c’est une technique parfaite pour passer le grignotage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *