Garcinia Cambogia : plante miracle pour maigrir ?

cambogia

Kim Kardashian et Amel Bent l’auraient utilisée pour perdre jusque dix kg en un mois. Garcinia Cambogia, ce fruit venu d’Indonésie, est en passe de devenir le nouvel allié des régimes minceurs. Miracle ou arnaque ?

Un fruit contenant de l’acide hydroxycritique AHC.

Traditionnellement utilisée dans la cuisine asiatique et en médecine indienne, cette plante est connue depuis des centaines d’années. Le fruit, de la taille d’une orange, possède une écorce épaisse renfermant de l’acide hydroxycritique AHC. Cette substance se révèle avoir des propriétés de coupe faim, de bruleur de graisses, de diminution du mauvais cholestérol et d’antiseptique intestinal. La posologie de Garcinia Cambogia varie entre 1000 à 1800 mg par jour, à prendre de préférence à jeun au moment où l’envie de manger est la plus forte.

Une plante interdite en France.

Si, à première vue, cette substance offre de nombreux avantages, elle n’en est pas moins dénuée d’effets indésirables (atteintes hépatiques) et les actions ne restent pas scientifiquement prouvées. C’est, pour cette raison, que l’Agence française du médicament (ANSM) a interdit en 2012 cette plante dans le but d’une commercialisation à visée amaigrissante. Néanmoins, la législation est contournée et la plante reste toujours vendue comme complément alimentaire.

Comments
  1. Milna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *