Infection génitale à l’Herpes Simplex : IST la plus répandue en France.

L’infection sexuellement transmissible la plus répandue en France est l’Herpès génital appelé HSV 2. Cette infection touche aussi bien les hommes que les femmes. La contamination se fait par rapport sexuel à partir de lésions génitales. Les premiers signes cliniques apparaissent au bout de 7 jours ; ceci dit, dans 90 % des cas, il n’y a pas de symptômes marquant la primo-infection.

Quels sont les signes de cette infection ?

Chez la femme : inflammation de la vulve et du vagin. Douleur puis éruption de boutons (vésicules) s’étendant vers l’anus. Cette infection se traduit aussi par une fièvre avec malaises et maux de tête.

Chez l’homme : l’infection est moins prononcée que chez la femme, avec cependant moins de signes généraux (peu ou pas de fièvre, maux de tête…). En revanche l’infection se traduit par des boutons en bouquet sur les parties génitales.
Dans le cas de la femme comme de l’homme, après une période de cicatrisation de 20 jours l’infection peu revenir par cycles de 7 jours. On appelle cela une récurrence. Dans tous les cas il est nécessaire de consulter un médecin. L’infection peut se guérir grâce à un traitement antiviral (Aciclovir ou Valaciclovir).

Comments
  1. herpes homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *