4 huiles végétales idéales pour le corps.

Les huiles pour le corps ont connu un regain de popularité ces dernières années. Voici 4 huiles végétales naturelles idéales pour le soin du corps.

Par leur structure grasse, les huiles sèches ont une affinité très forte pour la peau, c’est pourquoi elles pénètrent très vite après l’application. Elles permettent de restructurer le film hydrolipidique de la structure cutanée. Leur composition est constituée essentiellement d’acides gras de type linoléique, oléique ou alpha-linolénique, de vitamine A et E et de phytostérols. Des éléments nutritifs et protecteurs pour l’épiderme. Toutes agissent contre le desséchement et le vieillissement prématuré de la peau. Cependant chaque huile possède, par sa composition, des bénéfices bien spécifiques.
Huile d’amande douce : spécifique aux peaux sensibles.
Huile d’Argan : réparatrice de l’épiderme, action anti-âge.
Huile de rose musquée : cicatrice et vergeture.
Huile de Jojoba : d’une composition proche du sébum, elle est recommandée pour les peaux à problèmes.

Les huiles végétales s’utilisent pures. A l’exception de l’huile de rose musquée, fragile et chère qui se mélange à 10% d’une autre huile. Pour plus d’efficacité il est toujours possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Après ouverture, la conservation de l’huile est d’environ six mois.
Les huiles végétales unitaires constituent donc une bonne alternative aux huiles sèches de marques cosmétiques dont la composition est le résultat d’un mélange entre huile de synthèse et d’additifs. Le conseil : préférez une huile végétale pure, extraite de graines oléagineuses par première pression à froid, avec une garantie « origine naturelle » et certifiée biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *