Pieds secs, talon fendillé : quelques infos pour des pieds en beauté.

Pieds secs, aspect rugueux, et peau déshydratée ? Bien souvent le lait corporel ne suffit pas pour hydrater quotidiennement la peau plantaire. Voici quelques règles clés pour avoir des pieds tout en beauté.

La cause :
L’absence de glandes sébacées rend le pied sensible aux agressions externes. Frottement, variation de température, bain chaud, sont autant de causes qui altèrent la peau du pied. La peau plantaire a une structure plus épaisse qui nécessite des soins et une attention particulière.

Exfolier pour éliminer la peau morte.
La rape, la lime ou la pierre ponce sont souvent les premiers recours face a un talon fendillé, ces derniers sont à éviter car ils ont tendance à relancer la kératinisation. Préférez plutôt une lame spécifique qui coupera quelques millimètres de peau morte. Bien qu’impressionnantes à première vue, ces lames spéciales pieds sont faciles à utiliser, surtout après la douche. Si vous n’osez pas, vous pouvez demander à votre pédicure-podologue de le faire pour vous.

Hydrater.
Utilisez une crème spécifique ou non, du moment qu’elle soit à base d’urée. Il s’agit de l’élément le plus adapté pour traiter les « xéroses», c’est-à-dire les peaux très sèches notamment au niveau du pied. Après quoi, pour un effet qui dure dans le temps, un gommage doux est recommandé périodiquement, environ une fois par semaine. N’oubliez pas que l’hydratation doit rester le premier reflexe pour avoir une peau idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *