Quand les hipsters envahissent la pharmacie.

about3

Cosmétiques pour l’entretien de la barbe, compléments alimentaires pour la pousse des poils, ou encore déodorants intimes, les laboratoires rivalisent d’imagination pour séduire une nouvelle clientèle urbaine et branchée. Prenez votre vélo à pignon fixe, nous partons faire un état des lieux dans l’officine du coin.

La plus stylé des barbes.

Si aux Etats-Unis les chirurgiens esthétiques réalisent des greffes de poils de barbes, en Europe nous n’en sommes pas encore là. Seulement est arrivées depuis quelques mois de nouvelles références de compléments alimentaires dans le bute de faire pousser la barbe. Engagement du laboratoire : une barbe plus dense et plus douce. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de comprimer, la version spray à appliquer quotidiennement existe aussi. Toujours dans le même univers, vous trouverez aussi de nouveaux produits d’entretien, les fameux « grooming » en crème, huile sèche et lotion.

Les nouveaux déodorants de corps.

Initialement lancé de façon confidentielle par ces mêmes marques de hipster, le déodorant intégral se retrouve maintenant aussi vendu par les géants de la cosmétique en grande surface, avec une exposition publicitaire très importante. Ces sprays ou crèmes sont antiseptiques, désodorisantes et anti-frottements ; de quoi pédaler casquette en arrière toute la journée.

Diapositive1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *